En cette année 2016, le marché immobilier repart et attire nombre de nouveaux candidats à l’accession à la propriété avec leur lot d’interrogations sur comment mener à bien leur projet d’achat. Pour répondre à ce besoin, Logic-Immo.com se distingue avec une présence physique sur le terrain jouant la carte de la proximité et de l’efficacité. Présent sur plus de 50 salons dédiés à l’immobilier partout en France, Logic-Immo.com organise également depuis plusieurs années, des événements qui permettent de mettre en relation ces porteurs de projet et les professionnels de l’immobilier.

« Nous avons une réelle expertise dans la dynamisation de l’offre immobilière locale au travers la création d’événements. Nos salons proposent un service gratuit à nos visiteurs alliant information et convivialité afin de créer la rencontre entre futurs acquéreurs et professionnels du secteur. Un visitorat hautement qualifié qu’il s’agisse de salons dédiés au neuf comme à Rouen ou à Caen ou encore sur des événements alliant neuf et ancien comme à Saint-Etienne par exemple où le visitorat a progressé de près de 30% en 2 ans. » souligne Séverine Amate, Responsable Communication et RP, en charge du Pôle Evénements chez Logic-Immo.com.

Cette année encore, Logic-Immo.com lance deux nouveaux rendez-vous : Les Rencontres de l’Immobilier du Grésivaudan (lien : http://www.gresivaudan-immobilier.fr/ ) en Isère et Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain à Aix-en-Provence (http://www.estivales-immoaix.fr/). « Il nous semble important d’accompagner nos clients professionnels en leur offrant des occasions de rencontrer des publics avec des projets immobiliers naissants ou à maturité car cela leur permet de faire valoir leur expertise sur le marché local et de jouer leur rôle de conseil, or, les futurs acquéreurs sont de plus en plus demandeurs d’informations avant de concrétiser leur projet. » complète Séverine Amate.

Cette quête d’information amène Logic-Immo.com à lancer des nouveaux concepts d’événements associant immobilier et urbanisme en collaboration étroite avec des institutionnels. A Aix-en-Provence par exemple, Les Estivales de l’Immobilier et de l’Aménagement Urbain présentent les grands projets urbains aixois au travers d’expositions et permettent ainsi aux visiteurs de se projeter dans la ville de demain en découvrant le nouveau visage des différents quartiers à l’horizon 2020. Le visiteur dispose ainsi de toutes les informations nécessaires pour se projeter sur un quartier et ses aménagements en cours et à venir car l’environnement du bien est aujourd’hui un élément clé dans l’acte d’achat.

390 Voir

Laisser un commentaire